L'Eure Agricole Et Rurale 22 février 2019 à 16h00 | Par L'Eure Agricole

Le lycée du Neubourg au TNLA

Rendez-vous au SIA pour encourager les lycéens.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © lyceeduneubourg

Cinq élèves du lycée agricole de Neubourg participent au trophée national des lycées agricoles. Depuis plusieurs mois, ils se préparent pour ce chalenge qui se tiendra pendant le salon international de l'agriculture du 27 février au 3 mars. Une page Facebook relate les étapes de leur préparation avec la vache de race normande Macarena. Le trophée compte quatre épreuves : communication (création d'une affiche, réalisation d'une page Facebook et décoration de la stalle), manipulation d'un   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Eure Agricole Et Rurale

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Afin de connaître notamment le niveau d’émission de gaz à effet de serre, chaque exploitation va pouvoir s’engager dans un diagnostic carbone. La chambre d’agriculture de la Lozère, en réflexion avec la Région Occitanie, va proposer cette méthode permettant à la fois de définir le niveau actuel de l’exploitation et d’élaborer un plan de progrès pour engager la transition.

indique Christine Valentin, présidente de la chambre d’agriculture de Lozère, à propos de la mise en place du label Bas carbone.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui