Le Réveil Lozère 17 avril 2019 à 12h00 | Par Nancy Sagnet

Le Laguiole, un gage de plus-value pour nos territoires

Renouvellement du bureau, évolution et perspectives de L’AOP Laguiole étaient à l’ordre du jour de l’assemblée générale de l’association de défense des producteurs Lozériens de l’AOP Laguiole. Elle se tenait le jeudi 4 avril, au Legta François Rabelais à Saint-Chély-d’Apcher.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Nancy Sagnet

« La zone AOP Laguiole, disposant d’un cahier des charges stricte, est en cohérence avec le potentiel du milieu. Ces spécificités comme le lait cru, le pâturage, la race, sont autant de critères qui offrent une valorisation optimale et qui ont permis de pérenniser la production laitière sur ce territoire et les emplois qui en découlent », tels étaient les mots d’André Valadier, président du PNR Aubrac, lors de l’assemblée générale de l’association de défense des producteurs Lozériens de l’AOP Laguiole qui se tenait au Legta François Rabelais à Saint-Chély-D’apcher, jeudi 4 avril. Après avoir réalisé la partie statutaire et les comptes rendus financiers de l’association, le conseil d’administration a renouvelé le bureau. Claude Malaval a démissionné du poste de président. René Planchon, éleveur sur la commune de Sainte-Colombe-de-Peyre a été élu président de l’association à l’unanimité. Jean-Claude Guigon occupe le poste de vice-président. Denis Valette a été élu à la fonction de trésorier de l’association et enfin Julien Poulalion reste secrétaire.

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1506, du 18 avril 2019, en page 5.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Le gouvernement et sa majorité sèment une confusion inédite dans l’esprit des éleveurs et des citoyens.

estime la FNB dans un communiqué de presse du 15 juillet, soit deux jours avant l’examen par les députés du projet de loi de ratification de l’accord de libre-échange UE-Canada (Ceta).

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui