Le Réveil Lozère 28 juin 2017 à 08h00 | Par JA48

Le labour donne des ailes

Comme tous les ans, les Jeunes agriculteurs de Lozère profiteront de la période estivale pour proposer aux Lozériens et aux touristes une journée d’animation dédiée au monde agricole.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © JA

En 2017, ce sont les Jeunes agriculteurs du canton de Saint-Amans-Saint-Alban qui relèvent le challenge d’accueillir la 21e édition de la fête de la Terre. Douze ans après avoir accueilli pour la dernière fois l’évènement, les JA du canton ont pour souhait de satisfaire le plus grand nombre, en proposant des animations diversifiées et originales. La traditionnelle mini-ferme, les tracteurs pédales, les structures gonflables et les démonstrations de matériels agricoles retrouveront leur place sur le site de la finale départementale du championnat de France de labour.
L’animation phare de cette année sera un spectacle de fauconnerie. Vous pourrez découvrir les prouesses de ces rapaces et vous essayer au métier de fauconnier ! Cette animation gratuite enchantera à coup sûr petits et grands.
Les JA du canton ont tout prévu pour divertir les visiteurs et proposeront également des parties de Bubble foot en partenariat avec Lozère bubble.

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1416, du 29 juin 2017, en page 5.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

la phrase de la semaine

Le loup n’est plus une espèce en voie de disparition. Nous faisons du lobbying à Bruxelles avec la Finlande pour le sortir de la liste des espèces en voie de disparition.

a affirmé Didier Guillaume, ministre de l’Agriculture devant le congrès des Jeunes agriculteurs, le 6 juin.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui