La Vie Charentaise 05 avril 2019 à 09h00 | Par G.S.

Le groupe Pernod-Ricard lance son plan RSE 2 030

Le groupe Pernod-Ricard a choisi l’un de ses fleurons, la maison Martell et son site emblématique de Gallienne, pour lancer sous la forme d’une sorte d’émission de téléréalité un vaste plan de développement durable et responsabilité sociétale.

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Le message était présenté depuis un plateau TV installé dans la distillerie. Au centre, Alexandre Ricard, à sa gauche César Giron.
Le message était présenté depuis un plateau TV installé dans la distillerie. Au centre, Alexandre Ricard, à sa gauche César Giron. - © G.S.

Les principaux dirigeants du groupe, dont le PDG Alexandre Ricard, avaient fait le déplacement à Cognac pour l’occasion. Une visite de l’exploitation de Raphaël Brisson, à Matha, et la découverte de l’Ampélopole de Cherves-Richemont figuraient au programme des visiteurs d’un jour dont une cinquantaine de journalistes nationaux et internationaux. Le message était présenté depuis un plateau TV installé dans la distillerie et l’émission baptisée « Good times from a good place » diffusée sur une   [...]

 

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Afin de connaître notamment le niveau d’émission de gaz à effet de serre, chaque exploitation va pouvoir s’engager dans un diagnostic carbone. La chambre d’agriculture de la Lozère, en réflexion avec la Région Occitanie, va proposer cette méthode permettant à la fois de définir le niveau actuel de l’exploitation et d’élaborer un plan de progrès pour engager la transition.

indique Christine Valentin, présidente de la chambre d’agriculture de Lozère, à propos de la mise en place du label Bas carbone.

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