Loiret Agricole et Rural 30 juin 2020 à 22h00 | Par Doriane Mantez

Le GDA de Loury à la pointe de la technologie

Le Groupement de développement agricole de Loury a bénéficié du cadre légal de la compensation agricole collective. La société Nexity a pris en charge l’achat de stations météo.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
La réunion de lancement s’est déroulée le 13 mars à Vennecy. Au programme : présentation du projet et remise des stations météo connectées aux agriculteurs, en présence du financeur.
La réunion de lancement s’est déroulée le 13 mars à Vennecy. Au programme : présentation du projet et remise des stations météo connectées aux agriculteurs, en présence du financeur. - © Doriane Mantez

En avril 2018, Nexity a choisi la chambre d’Agriculture du Loiret pour réaliser l’étude de compensation d’un projet immobilier consommant des terres agricoles sur le secteur de Boigny-sur-Bionne. Les agriculteurs du secteur ont été invités à trouver un projet collectif à financer qui permette de « ramener de la valeur aux productions qui seraient perdues par les surfaces prélevées », explique Hervé Beulin, président du GDA. Cette réflexion a finalement pris la forme de stations météo   [...]

 

» Lire la suite sur le site Loiret Agricole et Rural

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Dans le cadre de son enquête, mise en œuvre principalement dans les magasins de la grande distribution, la DGCCRF a réalisé 5 387 contrôles dans 4 871 établissements, dont 605 étaient en anomalie sur l’encadrement des promotions.

indique la DGCCRF dans le bilan 2019 publié le 28 juillet. La majorité de ces anomalies concernaient une annonce de taux de réductions supérieur à 34 %.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui