L'Union Agricole 05 juin 2020 à 09h00 | Par Catherine Hennebert

Le Gaec Brianchon élargit sa gamme avec le Skyr de la ferme.

Deux nouvelles spécialités laitières viennent de voir le jour au sein du Gaec Brianchon à Nesle Hodeng : le Skyr de la ferme et le double fleur mises au point par Amélie Malaval, associée du Gaec avec Olivier Brianchon.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Amélie Malaval présente deux nouvelles spécialités : le Skyr de la ferme et la double fleur.
Amélie Malaval présente deux nouvelles spécialités : le Skyr de la ferme et la double fleur. - © C.H.

« Depuis quelques mois, je travaillais sur un double-crème. Il s’agit d’une pâte à neufchâtel que l’on enrichit de crème. Mais après avoir récupéré la fameuse crème, que faire du lait écrémé ? » Amélie connaît le skyr et apprécie cette spécialité islandaise qui nous aurait été amenée par les Vikings. Il se situe entre le yaourt et le fromage frais, et est réalisé avec du lait écrémé. La texture du skyr est plus ferme qu’un yaourt. Il peut se tartiner et être consommé à tout moment   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Union Agricole

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

« Cet accord UE-Mercosur, qui vise essentiellement à exporter des voitures européennes pour importer plus de viande sud-américaine, doit être stoppé. »

Estime le collectif Stop-Ceta. La FNSEA, les JA et la FNB ont réclamé le 18 septembre l’abandon de l’accord commercial entre l’Union européenne et la zone du Mercosur.