L'Auvergne Agricole 13 juin 2019 à 08h00 | Par Suzanne Marion

Le fromage au lait cru pointé du doigt

Le ministère de l’Agriculture recommande, aux enfants de moins de 5 ans et aux personnes fragiles, de ne pas consommer du fromage au lait cru qui «pourrait» être contaminé par des bactéries pathogènes. Explications…

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le fromage au lait cru, un des fleurons de notre gastronomie locale voire française, mis à mal...
Le fromage au lait cru, un des fleurons de notre gastronomie locale voire française, mis à mal... - © HLP

«Les autorités sanitaires recommandent aux populations fragiles de ne pas consommer de lait cru ni de fromages au lait cru». Ces préconisations ont été mises en exergue fin mai depuis le site du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation. Encore une alerte qui met à mal les produits issus de notre agriculture et notamment en Haute-Loire les fromages aux artisous, produits traditionnels de nos fermes.

Ces préconisations concernent les jeunes enfants, et particulièrement ceux de   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Auvergne Agricole

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Nous souhaitons que tous les territoires classés en cercle 1, caractérisés par une présence permanente des loups et de foyers de prédation conséquents, bénéficient des mesures renforcées tant pour la protection des troupeaux que pour les interventions sur la population de loups telles que proposées dans le cadre de la révision du plan loup.

écrivent les organisations membres du Caf Loup (FNSEA, JA, FNO, FNB, FNC et APCA) dans un courrier envoyé au Premier ministre le 4 juillet.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui