Le Réveil Lozère 12 décembre 2018 à 15h00 | Par Eva Simonnot

Le forage privé pour réduire sa facture d’eau ?

De plus en plus d’éleveurs choisissent d’aller chercher l’eau qui dort sous leurs pieds pour abreuver leurs animaux.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

« Le forage est un réel investissement mais peut vite être rentabilisé au regard des factures de consommation de l’eau de réseau », explique Maurice Dessert, éleveur de reproducteurs charolais à Marigny (03). Il a choisi d’installer un forage sur son exploitation en 2007. Comme lui, ils sont de plus en plus nombreux à choisir : « la plupart des laitiers et les éleveurs de porcs y sont quasiment totalement convertis. Plus de 50 % des éleveurs bovins sont également équipés dans l’Allier », explique Alain Audin, spécialiste en matériel agricole à Villeneuve-sur-Allier. « Je subissais les augmentations constantes de nos factures d’eau, poursuit Maurice Dessert. Une étude comparative par rapport au réseau publique de distribution d’eau potable nous a convaincus de lancer les travaux de forage ».

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1488, du 13 décembre, en page 11.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Un renforcement des ambitions environnementales et climatiques de la Pac ainsi que du bien-être des animaux devrait aller de pair avec la mise à disposition de fonds appropriés pour leur mise en œuvre.

écrivent les ministres de l’Agriculture français (Didier Guillaume), allemande (Julia Klöckner) et polonais (Jan Krzysztof Ardanowski), dans une déclaration commune.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui