Terra 19 juillet 2019 à 13h00 | Par Claire Le Clève

Le désherbage mécanique, aussi sur légumes

Quelles alternatives au désherbage chimique ? Si l’efficacité de la bineuse n’est plus à démontrer, celles de la herse étrille ou de la roto étrille sont moins connues sur légumes. Après la pomme de terre, démonstration sur haricot, le 5 juillet dernier à Pluméliau en partenariat*, autour du groupe 30 000 de Nov’agri.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Demande sociétale et évolutions réglementaires obligent à s’intéresser à des techniques alternatives dont le desherbage mécanique ici avec herse étrille et roto étrille, matériels moins connus sur légumes. L’occasion de comparer deux techniques de désherbage mécanique sur haricot.
Demande sociétale et évolutions réglementaires obligent à s’intéresser à des techniques alternatives dont le desherbage mécanique ici avec herse étrille et roto étrille, matériels moins connus sur légumes. L’occasion de comparer deux techniques de désherbage mécanique sur haricot. - © Claire le Clève

"Une fois que la culture est levée, ce n’est plus du désherbage mais du rattrapage", assène le chef de cultures de la station expérimentale de Kerguéhennec. David Méallet est clair : » Lire la suite sur le site Terra

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Afin de connaître notamment le niveau d’émission de gaz à effet de serre, chaque exploitation va pouvoir s’engager dans un diagnostic carbone. La chambre d’agriculture de la Lozère, en réflexion avec la Région Occitanie, va proposer cette méthode permettant à la fois de définir le niveau actuel de l’exploitation et d’élaborer un plan de progrès pour engager la transition.

indique Christine Valentin, présidente de la chambre d’agriculture de Lozère, à propos de la mise en place du label Bas carbone.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui