Le Réveil Lozère 28 juillet 2015 à 08h00 | Par Anne-Marie Vincent

Le désarroi des agriculteurs lozériens sur l'A75

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Anne-Marie Vincent

Ils ne veulent plus souffrir en silence. Les agriculteurs lozériens ont exprimé leur détresse face à l'écart incompréhensible entre les prix qui leur sont accordés sur la viande et le lait par les acheteurs et les prix dans les rayons, pratiqués par les grandes distributions. Des prix toujours tirés vers le bas pour les producteurs qui ne peuvent plus vivre de leur travail. Exemple concret : « Pour la viande, on nous l'achète à 4 € 40, on devrait pouvoir la vendre à 4 € 70. C'est une véritable catastrophe, a lâché Olivier Boulat, président de la FDSEA 48. Il faut arrêter cette hémorragie ». Après le mouvement des agriculteurs de Caen, épicentre de la contestation, qui s'est généralisé dans toute la France, la FDSEA 48 et les JA de Lozère ont aussi appelé à manifester.

En ce jeudi 23 juillet, à partir de 19 heures jusqu'à 23 heures, environ 300 agriculteurs ont donc organisé un barrage filtrant sur l'A75, en direction du sud de la France, au niveau de la sortie 32, à l'aide de tracteurs et de bétaillères. Ils ont ainsi fait dévier les automobilistes et poids lourds vers l'aire de la Lozère.

La suite dans le Réveil Lozère, page 3, édition du 30 juillet 2015.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

La marque Sud de France sera étendue à l’ensemble du territoire de la grande région.

Carole Delga, présidente de la région LRMP, à l’occasion des dix ans de la marque.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui