Le Réveil Lozère 30 mars 2016 à 08h00 | Par Département de la Lozère

Le Département, soutien de l’agriculture

C’est une chance pour la Lozère d’accueillir sur son sol un événement de cette envergure. Le mondial de la Brune permettra d’attirer de nombreux visiteurs pendant ces quatre jours, d’animer la ville et de véhiculer une image promotionnelle de notre territoire, bien au-delà de ses frontières.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Au Salon de l’agriculture, les visiteurs ont pu déguster du fromage au lait de Brune… de Lozère.
Au Salon de l’agriculture, les visiteurs ont pu déguster du fromage au lait de Brune… de Lozère. - © Delphine Oustry

Les congressistes auront l’occasion de découvrir un département chaleureux, jouissant d’une qualité de vie pour laquelle nous nous battons chaque jour pour préserver une terre rurale et dynamique. Au programme : concours d’animaux, conférences, vente aux enchères, animations grand public, dégustation de fromage au lait de Brune, marché de producteurs… Mende, au cœur de la Lozère et d’un important bassin d’élevage de Brunes sera le carrefour de rencontres internationales. Avec un fort soutien local, une motivation et un dynamisme à toute épreuve des éleveurs, tous les efforts seront concentrés pour faire de Brune 2016 un événement inoubliable. Le Département s’est fortement impliqué dans l’organisation de ce mondial. Financièrement tout d’abord, avec un soutien à hauteur de 50 000 euros mais également logistique en offrant le repas du vendredi soir aux congressistes et aux personnalités lozériennes du monde agricole.

La suite dans le Réveil Lozère, page 11, édition du 31 mars 2016, numéro 1353.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

la phrase de la semaine

Nous nous engageons à créer une offre différenciée, adaptée à la création de valeur ajoutée pour nos adhérents, dans une démarche qualité affichée et accessible.

Julien Marre, président national du service de remplacement

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui