Le Réveil Lozère 26 juillet 2017 à 08h00 | Par Aurélie Pasquelin

Le département et les chambres partenaires

Vendredi 21 juillet, les trois chambres consulaires lozériennes et le conseil départemental ont signé la convention de partenariat pour l’année 2017. Une démarche qui permet à la chambre d’agriculture de mettre sept projets en avant.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Christine Valentin, présidente de la chambre d’agriculture, Sophie Pantel, présidente du conseil départemental, Florence Vignal, présidente de la chambre des métiers et de l’artisanat et Thierry Julier, président de la chambre de commerce et d’industrie ont signé les conventions de partenariat vendredi 21 juillet.
Christine Valentin, présidente de la chambre d’agriculture, Sophie Pantel, présidente du conseil départemental, Florence Vignal, présidente de la chambre des métiers et de l’artisanat et Thierry Julier, président de la chambre de commerce et d’industrie ont signé les conventions de partenariat vendredi 21 juillet. - © Conseil départemental

La commission permanente du conseil départemental a voté à l’unanimité, vendredi 21 juillet, la mise en place de convention de partenariat avec les trois chambres consulaires lozériennes. Les conventions, signées dans la foulée avec les trois présidents ont permis d’acter ce dispositif d’intervention pour un montant total de 240 000 euros pour l’année 2017. Un chiffre en baisse, par rapport à l’année dernière qui s’explique surtout par l’application de la loi NOTRe, redéfinissant les champs d’action des départements et des régions. « Avec ces conventions, le Département réaffirme son attachement à collaborer avec la chambre de commerce et d’industrie, la chambre de métiers et de l’artisanat et la chambre d’agriculture, détaille Sophie Pantel, présidente du département. Le conseil départemental fait le choix de soutenir leurs actions en leur apportant une aide financière. »

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1420, du 27 juillet 2017, en page 5.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

la phrase de la semaine

Le loup n’est plus une espèce en voie de disparition. Nous faisons du lobbying à Bruxelles avec la Finlande pour le sortir de la liste des espèces en voie de disparition.

a affirmé Didier Guillaume, ministre de l’Agriculture devant le congrès des Jeunes agriculteurs, le 6 juin.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui