Le Réveil Lozère 17 avril 2018 à 17h00 | Par LE REVEIL LOZERE

Le coût du permis de chasse national devrait être divisé par deux

Le prix du permis de chasse national devrait passer « de 400 à 200 euros », selon une information de RTL donnée mardi 10 avril. « Bercy devrait se charger de l’annoncer.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

D’après l’Élysée, ce sera dans le courant du mois de juin », a précisé la radio. La mesure est une revendication de la fédération nationale des chasseurs (FNC) et fait partie d’une réforme plus générale de la chasse dont les principaux points ont été votés lors de l’assemblée générale du mouvement les 21 et 22 mars dernier à Lyon. Elle comprend également des simplifications administratives. Le but de la mesure est notamment « d’enrayer la baisse du nombre de chasseurs » et de « redonner du pouvoir d’achat » au plus de 1,1 million de chasseurs pratiquants, précisait l’organisation dans ce document.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

la phrase de la semaine

On nous demande beaucoup d’efforts pour améliorer nos produits, sur la qualité, sur l’environnement, ce qui occasionne des coûts supplémentaires. Et dans le même temps, nous subissons de plus en plus d’importations de produits qui faussent la concurrence, et ne correspondent pas aux standards sanitaires et environnementaux qu’on nous impose.

expliquait Jérôme Despey, secrétaire général du syndicat FNSEA, quelques heures avant le début du blocage des raffineries et dépôts de carburants.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui