Le Réveil Lozère 21 janvier 2015 à 08h00 | Par Anne-Marie Vincent

Le conte est bon

Organisée par la fédération départementale des foyers ruraux de Lozère, la 24e édition de Contes et rencontres va émerveiller tous les publics du 23 janvier au 7 février, sur tout le territoire.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
De gauche à droite, Philippe Rochoux, représentant le conseil général ; Marie Huguet, programmatrice du festival ; Jean-Pierre Allier, l’un des présidents et Sophie Pantel, vice-présidente du conseil régional.
De gauche à droite, Philippe Rochoux, représentant le conseil général ; Marie Huguet, programmatrice du festival ; Jean-Pierre Allier, l’un des présidents et Sophie Pantel, vice-présidente du conseil régional. - © Anne-Marie Vincent

Parler, écouter, échanger, s’émouvoir sont effectivement le socle sur lequel est bâti le festival, organisé du 23 janvier au 7 février par la fédération départementale des foyers ruraux de la Lozère et soutenu par des centaines de bénévoles. Sophie Pantel, vice-présidente de la région Languedoc-Roussillon, souligne l’importance de « ce festival, véritable carrefour social, qui est une belle vitrine de tout ce que font les foyers ruraux au quotidien ». Autre partenaire indispensable pour le développement de ce festival : le conseil général de la Lozère, représenté par Philippe Rochoux, qui estime que « les derniers événements illustrent la pertinence de la réflexion sur les échanges et l’importance de se connaître. Dans le contenu artistique de ce festival, il y a cette idée du vivre ensemble ». De son côté, Jean-Pierre Allier se réjouit que cette grande opération annuelle réunisse des conteurs connus dans le monde entier ; « ce festival, ça les branche ! » L’opération culturelle ne « branche » pas seulement les professionnels puisque l’an dernier, 4 250 personnes ont assisté aux différentes séances.Programme complet sur foyers‑ruraux.com.

La suite dans le Réveil Lozère, page 6, édition du 22 janvier 2015.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Cet accord leur apporte une meilleure protection et une meilleure valorisation sur le marché chinois. Il contribue à promouvoir le modèle de développement rural associant terroir, producteurs et consommateurs qu’incarnent les indications géographiques. Il apporte un gage supplémentaire de qualité pour les faire apprécier des consommateurs chinois et réciproquement.

indique Didier Guillaume dans un communiqué du 6 novembre.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui