Le Réveil Lozère 31 janvier 2017 à 08h00 | Par Le Réveil Lozère

Le concours du berger futé est ouvert

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Dans le cadre de la 10e édition de Tech-ovin, Aposno, association organisatrice du salon relance son concours « Berger futé » réservé aux éleveurs. Il a pour objectif de récompenser et de promouvoir les astuces mises en place par les moutonniers sur leurs exploitations. Par astuce, sont entendus tous les outils imaginés par les éleveurs, à un niveau individuel comme collectif dans le but d’améliorer l’efficacité du travail et les performances de l’élevage, réduire la pénibilité des tâches, etc. Ces astuces peuvent concerner le matériel, l’organisation du travail ou la conduite du troupeau, etc. Tous les participants se verront offrir deux entrées pour le salon qui aura lieu les 6 et 7 septembre à Bellac, en Haute-Vienne. Ce concours est doté de 2 000 euros de prix partagés entre les auteurs des trois meilleures astuces. Ces prix seront remis aux vainqueurs sur le salon. Pour concourir, un dossier est à compléter et à retourner avant le 19 juillet à concours.techovin@gmail.com.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Le président a souhaité nous demander de continuer à mettre la pression. La pression sur les filières, la pression sur la grande distribution.

a lancé Didier Guillaume, ministre de l’Agriculture, à la sortie du Conseil des ministres du 21 octobre.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui