Le Réveil Lozère 15 novembre 2016 à 08h00 | Par Le Réveil Lozère

Le challenge qualité du lait : c'est reparti !

Pour la troisième année consécutive, le comité interprofessionnel laitier de Lozère (CIL) organise le challenge qualité du lait.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
L'an passé, le CIL avait organisé trois jours sur les butyriques. Dés le 12 décembre, place aux boiteries.
L'an passé, le CIL avait organisé trois jours sur les butyriques. Dés le 12 décembre, place aux boiteries. - © Sandra Hartmann

Le thème sort un peu de la qualité du lait mais reste un facteur très important dans la production laitière. C'est sur les boiteries des vaches en élevage laitier liées à l'alimentation que Marc Delacroix, vétérinaire formateur des pareurs dans toute la France, interviendra durant trois journées dans tout le département. La première journée, le 12 décembre, aura lieu chez Éric Tourrenc à La Fage à Arzenc-de-Randon. Matinée en salle, repas à la charge de l'éleveur et après-midi mise en pratique, avec la présentation de la cage de contention de notre pareur lozérien Jean-Marc Masson. Le programme sera le même pour la deuxième journée le lendemain au Gaec de l'Ebes chez Myriam et Lionel Coulomb à Chalhac (Saint-Étienne-du-Valdonnez). Enfin pour la troisième journée, qui se déroulera le 14 décembre au Legtpa de Saint-Chély-d'Apcher, le Lial d'Aurillac viendra faire des analyses de fourrage gratuites pour les producteurs, pensez donc à préparer vos échantillons. En ces temps de crise, même si des jours meilleurs arrivent pour le prix du lait, venez nombreux pour écouter et voir la pratique de professionnels sur les pieds de vache.

La suite dans le Réveil Lozère, page 6, édition du 17 novembre 2016, numéro 1384.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

la phrase de la semaine

Le loup n’est plus une espèce en voie de disparition. Nous faisons du lobbying à Bruxelles avec la Finlande pour le sortir de la liste des espèces en voie de disparition.

a affirmé Didier Guillaume, ministre de l’Agriculture devant le congrès des Jeunes agriculteurs, le 6 juin.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui