L'Oise Agricole 12 juillet 2018 à 09h00 | Par Alix Penichou

Le canal Seine-Nord Europe irriguera bien la région !

Les élus régionaux, qui militaient depuis plusieurs mois pour la construction du canal Seine-Nord Europe peuvent se réjouir : la société de projet passe sous le contrôle des collectivités locales. Construction, de fait, garantie.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Région

07 kilomètres de voie fluviale, de Compiègne (60) à Aubencheul-au-Bac (59), qui permettraient de doubler les trafics fluviaux français et à un bateau de transporter jusqu’à 4.400 tonnes de marchandises, soit l’équivalent du chargement de 200 camions. Ceci n’est plus une utopie car, en visite jeudi 28 juin à Lille, le Premier ministre, Édouard Philippe, a annoncé la bonne nouvelle aux élus régionaux : la société de projet du canal Seine-Nord Europe, qui était sous la tutelle de l’État, va   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Oise Agricole

la phrase de la semaine

Il est encore un peu tôt pour dresser le bilan définitif d’une loi qui va connaître dans les jours qui viennent une nouvelle lecture au Sénat, et dont plusieurs ordonnances sont encore à dévoiler, particulièrement celle qui concernera les prix abusivement bas.

commentent la FNSEA et les JA dans un communiqué commun le 17 septembre, après la fin de la seconde lecture à l’Assemblée nationale du projet de loi Agriculture et alimentation le 14 septembre.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui