Le Réveil Lozère 30 juin 2015 à 08h00 | Par Chambre d'agriculture de Lozère

Le campagnol : au cœur des débats

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Rillke

Mikaël Le Berre de la chambre d’agriculture de Lozère et Christophe Chabalier de la chambre d’agriculture du Cantal ont présenté les différents leviers agronomiques à disposition des agriculteurs. Quant à Nathalie Vanherle de la Fredon, elle a présenté les moyens de lutte disponibles et l’organisation de la lutte chimique encadrée par la réglementation.

Se situer par rapport au cycle de pullulation

La première étape, quand une exploitation est touchée par le campagnol, est de déterminer pour chaque parcelle le niveau d’infestation et où se situe la population de campagnols en place par rapport à son cycle de pullulation. Réaliser un semis alors que les campagnols n’ont pas été traités et qu’ils sont en phase de croissance, c’est prendre le risque de devoir recommencer quelques mois plus tard.

La suite dans le Réveil Lozère, pages 8 et 9, édition du 2 juillet 2015.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Les AOP sont souvent usurpées en matière de notoriété. (…) Tous ensemble, il sera plus facile de se défendre, de même que de nous soutenir et de nous entraider mutuellement.

a expliqué Yannick Pochelon, l’animateur de la nouvelle « Fédération des AOP viandes de France ».

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui