Le Réveil Lozère 22 mai 2019 à 10h00 | Par VP

Le BFA au menu de la soirée découverte

La Fête de la vache aubrac en transhumance aura lieu les 23, 25 et 26 mai à Aubrac.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les organisateurs et partenaires se sont retrouvés récemment à la ferme de la famille Rames à Espalion pour lancer la 38e édition.
Les organisateurs et partenaires se sont retrouvés récemment à la ferme de la famille Rames à Espalion pour lancer la 38e édition. - © Traditions en Aubrac

La Fête de la vache aubrac en Transhumance se déroulera samedi 25 et dimanche 26 mai à Aubrac. En préambule, la soirée découverte est reconduite jeudi 23 mai à 20 h 30 à Aubrac autour cette année du label rouge Bœuf fermier Aubrac qui fête ses 20 ans.
La soirée découverte du plateau de l’Aubrac réunit de nombreux acteurs du territoire autour des témoignages sur l’histoire de l’Aubrac, la race Aubrac, l’environnement… afin de sensibiliser les visiteurs aux valeurs de l’Aubrac en mobilisant les acteurs du territoire dans un moment convivial.
Il paraissait donc naturel que cette nouvelle édition donne la parole aux acteurs du label rouge Bœuf fermier Aubrac, qui fête cette année ses 20 ans. La soirée intitulée « La race Aubrac aux quatre saisons » offrira un programme riche autour des interventions des acteurs de la filière Bœuf fermier Aubrac sur la production, la mise en marché, la valorisation par des événements comme le Festival des bœufs de Pâques à Laguiole… Le chef Bruno Rascalou réalisera en direct une recette autour du Bœuf fermier Aubrac et la partagera bien sûr avec le public.
Une soirée de convivialité et de partage donc avec Michel Rouquette en chef d’orchestre, une sono, une grande scène, un écran géant, des éclairages…

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Le 23 juillet dernier, les députés de la majorité ont piétiné leur propre loi. Ils ont assumé, sans sourciller, de ratifier le Ceta autorisant les importations de viandes canadiennes issues de bovins nourris aux farines animales… après avoir voté, quelques mois auparavant, une loi interdisant toute commercialisation, en France, de produits “pour lesquels il a été fait usage de produits vétérinaires ou d’aliments pour animaux non autorisés par la réglementation européenne”.

rappelle le berceau des races à viande du Grand Massif central dans un communiqué daté du 17 septembre où les responsables appellent à la mobilisation.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui