Le Réveil Lozère 18 septembre 2019 à 11h00 | Par Agrafil

Lait : les effets de la canicule confirmés dans la collecte de juillet (Agreste)

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Dans une note de conjoncture parue le 13 septembre, le service de statistique du ministère de l’Agriculture (Agreste) confirme que l’épisode de canicule de la fin juin a bien eu un effet sur la collecte laitière française. Elle a ralenti de 0,9 % en juillet par rapport à la même période l’an passé, et ce « malgré un prix du lait revalorisé ». En effet, sur le mois de juillet, le prix du lait à teneurs réelles est en progression de 5 % par rapport à juillet 2018 (+8 % en juin). Dans le détail, le prix du lait standard conventionnel 38/32 (hors bio et AOP-IGP) atteint 340 euros les mille litres.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

« Est-ce que c’est véritablement nécessaire ? »

C’est la question que se pose Isabelle de Silvale, présidente de l’Autorité de la concurrence au sujet de la proposition de loi de Grégory Besson-Moreau (LREM).

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui