Le Réveil Lozère 23 octobre 2019 à 09h00 | Par Agrafil

Lait : la collecte rebondit en août

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Dans une note, Agreste conjoncture annonce qu’en août dernier, après plusieurs mois consécutifs de baisse, la collecte de lait a progressé de 1 % en glissement annuel. Depuis le début de l’année elle est en recul de 0,9 %. À cette hausse de la collecte en août, s’ajoute une progression de 3 % en glissement annuel du prix du lait standard conventionnel (hors Bio et AOP-IGP) qui s’établit ainsi à 344 euros les mille litres.
En août dernier on constate également une évolution contrastée des fabrications de produits laitiers, avec notamment une hausse des fabrications de produits industriels et une baisse des fabrications de produits de grande consommation. Concernant le lait de chèvre et celui de brebis les collectes sont aussi en augmentation, elles progressent respectivement de 2,4 % et 7,2 % en glissement annuel.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Continuons de faire de l’agriculture de conservation, parce que c’est un bon modèle, et continuons à mettre du glyphosate tant qu’on n’a pas trouvé autre chose

a déclaré le ministre de l’Agriculture Didier Guillaume. Il a indiqué que l’agriculture de conservation fera partie des usages autorisés pour le glyphosate après 2021, en l’absence d’alternatives.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui