Le Réveil Lozère 19 septembre 2018 à 11h00 | Par Eva DZ

Lacaune : une première !

Pour la première fois, la Lacaune a décidé de se joindre à la manifestation. Un partenariat florissant pour ces deux races emblématiques du territoire.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Bernard Griffoul

Il est loin le temps des concours Lacaune, mais avec le Coram, collectif des races locales de massif, la célèbre race ovine aux deux rameaux, lait et viande, a retrouvé l’envie de créer l’événement ! Une ambition qu’elle a concrétisée grâce à son partenariat avec la race Aubrac. « L’idée d’associer nos deux races locales est inédite et excellente », avance Michaël Dressayre, président de l’OS Lacaune depuis deux ans. « Nous sommes deux petites structures autour de races emblématiques d’un territoire et qui s’exportent très bien. Nous partageons de nombreux points communs, c’est important de nous soutenir ».

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1476, du 20 septembre 2018, en page 9.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Nous serons dans la rue très prochainement pour dire non au matraquage des agriculteurs et pour que le gouvernement tienne ses promesses.

sur la loi Égalim, a alerté Christiane Lambert, présidente de la FNSEA le 3 décembre. Invitée sur France Info, elle a exprimé le ras-le-bol des agriculteurs face à l’agribashing.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui