L'Avenir Agricole et Rural 26 septembre 2019 à 15h00 | Par R.C.

La viande du terroir poursuit sa conquête

Interbev a célébré la première année de la marque Viande du terroir Champagne-Ardenne le lundi 2 septembre lors de la Foire de Châlons.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Xavier Lerond, président d’Interbev Grand Est : « il faut garder une identité régionale pour redonner une identité à nos produits ».
Xavier Lerond, président d’Interbev Grand Est : « il faut garder une identité régionale pour redonner une identité à nos produits ». - © Photo d'archives

«À Châlons, nous voulons communiquer sur la proximité, il y a un an, nous avons lancé la marque Viande du Terroir Champagne-Ardenne pour montrer au consommateur qu’il est possible de manger local et de qualité », explique Xavier Lerond. ». Le président d’Interbev Grand Est se félicite de la progression des ventes avec une centaine de tonnes en un an, « un abatteur est engagé, le groupe Bigard, et on essaie d’avoir l’abattoir Rethel ». C’est un début, « il faut monter en puissance mais nous y   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Avenir Agricole et Rural

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Un renforcement des ambitions environnementales et climatiques de la Pac ainsi que du bien-être des animaux devrait aller de pair avec la mise à disposition de fonds appropriés pour leur mise en œuvre.

écrivent les ministres de l’Agriculture français (Didier Guillaume), allemande (Julia Klöckner) et polonais (Jan Krzysztof Ardanowski), dans une déclaration commune.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui