Le Réveil Lozère 30 mai 2018 à 16h00 | Par Aurélie Pasquelin

« La start up est dans le pré » se régionalise

La troisième édition de « La start-up est dans le pré » se tenait du vendredi 25 au samedi 26 mai à la Ferme des Cévennes de Florac-Trois-Rivières. Des candidats venus de toute la région et même d’au-delà y sont venus présenter leurs projets.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
La création des groupes, un moment important pour les entrepreneurs.
La création des groupes, un moment important pour les entrepreneurs. - © Aurélie Pasquelin

Lancée en 2013 en Lozère, « La start-up est dans le pré » propose aux personnes ayant un projet de se rejoindre pendant deux jours pour travailler ensemble à sa création. Cette année, pour sa troisième édition, l’opération s’est dotée d’une dimension régionale en invitant des personnes de toute l’Occitanie et même d’au-delà pour participer. Ainsi, six réunions de préparation étaient organisées en avril sur toute la région. Des réunions qui permettaient aux personnes ayant un projet de comprendre le fonctionnement de l’opération et de prendre ainsi la décision concernant leur participation ou non.
Car le programme de ces deux jours est dense et cette édition 2018 qui se déroulait à la Ferme des Cévennes, sur la commune de Florac-Trois-Rivières, n’y faisait pas exception. « Le vendredi matin, les candidats se sont regroupés pour présenter les 34 projets initiaux, explique Nina Delvaux, qui fait partie de l’équipe organisatrice pour l’agence Ad’occ de Mende. Ensuite, ils ont formé des équipes de quatre personnes autour d’un projet, d’une idée qui leur a particulièrement plu. » Un mode de fonctionnement qui oblige certains à abandonner, au moins le temps d’un week-end, le projet pour lequel ils sont venus pour se concentrer sur celui d’un autre. « C’est le jeu, on est prévenu avant de venir, confie Aurélie Prunière, venu présenter son projet de création d’une plateforme de vente de produits agricoles. »

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1462, du 31 mai 2018, en page 5.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

la phrase de la semaine

Face aux attaques des végans, on s’est construit et armé.

a affirmé Gilles Gauthier, président de la Fedev (métiers de la viande) lors du congrès du syndicat qui s’est tenu les 14 et 15 juin derniers à Nantes.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui