La révolution de la Mother regulation
En vigueur depuis le 1er janvier, le règlement européen 167/2013, partie intégrante de la Mother regulation, impose l’intégration d’équipements liés à la sécurité sur les tracteurs nouvellement conçus.

Voici un règlement européen qui bouleverse en profondeur les règles des matériels de transport en agriculture. Son nom : la mother regulation édicte six directives dont le règlement européen 167/2013. « L’idée de ce règlement, entré en vigueur en début d’année 2018 est de procéder à une harmonisation européenne en matière d’homologation des engins agricoles », résume Christophe Chapuis, formateur en maintenance à la MFR de Limoise (03). Dimension, poids, sécurité en cabine, visibilité, éclairage, Code de la route, sécurité du freinage, remorques… Ce règlement ne laisse rien au hasard. Pour laisser le temps aux constructeurs de se mettre à jour, ce règlement ne devrait pas être appliqué avant 2022, date butoir à laquelle tout système simple ligne hydraulique sera interdit.
Suite de l'article à lire dans le dossier "Véhicules utilitaires et manutention" du Réveil Lozère n°1462, du 31 mai 2018, en page 11.
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