Réussir Agri72 06 juin 2019 à 14h00 | Par Delphine Grosbois

La Région soutient les fermes laitières bas carbone

Le Conseil régional s'inscrit dans la démarche "Ferme laitière bas carbone" pour soutenir les producteurs laitiers qui réduisent leur empreinte carbone.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © agri72

«Les agriculteurs agissent pour l'environnement et il faut le faire savoir», insiste Christelle Morançais. La présidente du Conseil régional, présente à Rouperroux-le-Coquet mercredi 5 juin, a réaffirmé son engagement dans la lutte contre le changement climatique et «son devoir de transmission du patrimoine naturel». Pour accompagner les éleveurs ligériens, comme Charlotte et Ghislain de Viron, «qui ont la volonté d'être vecteurs de   [...]

 

» Lire la suite sur le site Réussir Agri72

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Nous souhaitons que tous les territoires classés en cercle 1, caractérisés par une présence permanente des loups et de foyers de prédation conséquents, bénéficient des mesures renforcées tant pour la protection des troupeaux que pour les interventions sur la population de loups telles que proposées dans le cadre de la révision du plan loup.

écrivent les organisations membres du Caf Loup (FNSEA, JA, FNO, FNB, FNC et APCA) dans un courrier envoyé au Premier ministre le 4 juillet.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui