L'Anjou Agricole 10 juillet 2019 à 09h00 | Par AA

La Région soutient la filière chanvre

Fin juin, le conseil régional a octroyé une enveloppe de 2 millions d’euros pour financer le développement de la coopérative Hemp’It, à Beaufort-en-Vallée.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Plant de chanvre à maturité, dans une parcelle située à la Bohalle.
Plant de chanvre à maturité, dans une parcelle située à la Bohalle. - © AA

« Cette enveloppe va nous permettre d’accomplir des ruptures technologiques. » Christophe Février, directeur de la coopérative de production de semences de chanvre Hemp’It, se réjouit de la décision du Conseil régional de débloquer 2 millions d’e en faveur du développement de la filière locale.
Intervenu fin juin, le vote récompense un « projet innovant de biotechnologie », appliqué à une plante dont les nouveaux usages industriels sont en pleine expansion. Pour sa   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Anjou Agricole

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Nous souhaitons que tous les territoires classés en cercle 1, caractérisés par une présence permanente des loups et de foyers de prédation conséquents, bénéficient des mesures renforcées tant pour la protection des troupeaux que pour les interventions sur la population de loups telles que proposées dans le cadre de la révision du plan loup.

écrivent les organisations membres du Caf Loup (FNSEA, JA, FNO, FNB, FNC et APCA) dans un courrier envoyé au Premier ministre le 4 juillet.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui