L'Union Paysanne 06 septembre 2019 à 15h00 | Par Guy Mimbielle

La Région en mode agroécologique

Changement climatique, gestion de la ressource aquatique, #restauration hors domicile, emploi et formation… Lors de sa rentrée, ce mardi 27 août, la FNSEA Nouvelle-Aquitaine a dressé l’inventaire des dossiers qui nécessitent l’appui du conseil régional, dont l'exécutif souhaite que 80 % des exploitations soient certifiées bio ou HVE ou équivalent d’ici 2030. Les syndicats agricoles demandent du temps et de la progressivité dans l’application de certaines mesures.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le président de la FNSEA Nouvelle-Aquitaine, Philippe Moinard (au micro), a listé les sujets qui inquiètent les agriculteurs de la région.
Le président de la FNSEA Nouvelle-Aquitaine, Philippe Moinard (au micro), a listé les sujets qui inquiètent les agriculteurs de la région. - © Le Sillon

Retrouvez l'intégralité de cet article dans l'édition du 6 septembre.

  [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Union Paysanne

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Un renforcement des ambitions environnementales et climatiques de la Pac ainsi que du bien-être des animaux devrait aller de pair avec la mise à disposition de fonds appropriés pour leur mise en œuvre.

écrivent les ministres de l’Agriculture français (Didier Guillaume), allemande (Julia Klöckner) et polonais (Jan Krzysztof Ardanowski), dans une déclaration commune.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui