Le Réveil Lozère 01 mars 2016 à 08h00 | Par Éva DZ

La première OP du rayon sur les rails

L’OPBR est la première association de préfiguration du bassin de Roquefort à se constituer en organisation de producteurs.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
lus de 450 producteurs étaient réunis pour signifier leur adhésion à leur OP regroupant des producteurs livrant à Société mais aussi à Papillon, Combes et Coulet.
lus de 450 producteurs étaient réunis pour signifier leur adhésion à leur OP regroupant des producteurs livrant à Société mais aussi à Papillon, Combes et Coulet. - © OPBR

L’association de préfiguration de l’organisation de producteurs du bassin de Roquefort n’est plus. Ses responsables attendaient la parution des décrets officialisant la constitution des OP pour se lancer. C’est chose faite depuis mardi 16 février. Plus de 450 producteurs étaient réunis pour signifier leur adhésion à leur OP regroupant des producteurs livrant à Société mais aussi à Papillon, Combes et Coulet. « C’est fait, nous avons lancé notre démarche de reconnaissance de notre OPBR », ont souligné Stéphan Médard, Stéphane Desplas, Lionel Cabrolié et Thierry Agrinier, élus parmi les 36 administrateurs de l’OPBR et pressentis pour former le bureau.

La suite dans le Réveil Lozère, page 7, édition du 3 mars 2016, numéro 1349

À savoir
Sur les huit associations de préfiguration du bassin de Roquefort, seule l’OPBR a officialisé son statut d’OP. Les producteurs livrant à Sodiaal sont déjà constitués en OP du fait du caractère coopératif de leur structure.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Les conclusions du rapport de la commission d’enquête sur les conditions d’abattage des animaux de boucherie dans les abattoirs français seront connues le 21 septembre.

Pierre Morel-à-l’Huissier, député de Lozère et membre de la commission d’enquête.

Culture
Exposition » Exposition de Gérard Matharan
Concert » Concert irlandais
Concert » Concert à la cathédrale
Exposition » Exposition de peintures
Concert » Récital de musique andalouse
Concert » Concerto italiano

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui