Le Réveil Lozère 17 avril 2018 à 17h00 | Par LE REVEIL LOZERE

La NFU en lutte contre les appellations viande végétale ou in vitro

Steak de bœuf ou in vitro ? La NFU, le deuxième syndicat agricole américain, a apporté le 10 avril son soutien à une pétition réclamant un étiquetage différenciant mieux la viande animale des aliments à base de protéines végétales ou de cellules.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

« Alors que de nouveaux produits se présentant comme une alternative au bœuf arrivent dans les rayons de nos magasins, l’Union nationale des agriculteurs (NFU) invite les autorités à établir de nouvelles obligations d’étiquetage permettant aux consommateurs de mieux faire la différence entre les produits bovins venant du bétail et ceux créés en laboratoire », écrit l’organisation dans un communiqué. « Nous nous inquiétons de l’arrivée d’aliments composés de sources protéines alternatives qui sont étiquetés et vendus comme “viande” », fait valoir son président Roger Johnson dans une lettre envoyée aux services en charge de la réglementation de la nourriture aux États-Unis en soutien à une pétition de l’Association des éleveurs bovins américains (United States Cattlemen’s Association ou USCA).

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Alors que la population agricole décroît, nous avons les moyens de donner envie aux jeunes générations non issues du monde agricole de nous rejoindre pour un nouveau projet de vie en s’installant en agriculture biologique.

a déclaré Guillaume Riou, à l’occasion de sa réélection à la présidence de la fédération nationale de l’agriculture biologique (Fnab).