La Creuse Agricole 18 juin 2019 à 08h00 | Par Sylvain Desgroppes

La multiplicité des parcours

L’agriculture a des difficultés à assurer le renouvellement des générations. Pourtant, sur le territoire, les projets d’installation novateurs se multiplient.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Autour de Joël Aubert, chef de la rédaction d’Aqui.fr, de multiples jeunes agriculteurs sont venus présenter leurs projets.
Autour de Joël Aubert, chef de la rédaction d’Aqui.fr, de multiples jeunes agriculteurs sont venus présenter leurs projets. - © Sylvain Desgroppes

Organisée pour la deuxième année par le SANA et Aqui.fr, la journée de l’installation-transmission de ce vendredi 7 juin a tenu toutes ses promesses, offrant une fois encore de singuliers parcours de jeunes vers l’installation. Une preuve d’un certain dynamisme qui anime ces dernières années la région, avec des projets originaux par leur production ou leur construction.
« Je suis heureux que le Salon soit l’occasion de parler des jeunes, de l’installation et   [...]

 

» Lire la suite sur le site La Creuse Agricole

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Nous souhaitons que tous les territoires classés en cercle 1, caractérisés par une présence permanente des loups et de foyers de prédation conséquents, bénéficient des mesures renforcées tant pour la protection des troupeaux que pour les interventions sur la population de loups telles que proposées dans le cadre de la révision du plan loup.

écrivent les organisations membres du Caf Loup (FNSEA, JA, FNO, FNB, FNC et APCA) dans un courrier envoyé au Premier ministre le 4 juillet.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui