Le Réveil Lozère 06 septembre 2016 à 08h00 | Par MSA du Languedoc

La MSA du Languedoc joue la carte de la proximité

La MSA du Languedoc lance, en septembre, une campagne de sensibilisation pour inciter ses adhérents aux services en ligne. Les agents d’accueil formés à cet effet vont pouvoir aider et guider les assurés pour toutes ces démarches.

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Facilitez-vous les démarches en ligne avec la MSA.
Facilitez-vous les démarches en ligne avec la MSA. - © Valérie Noël

Axé sur la qualité de service, l’enjeu de cette opération vise à permettre aux adhérents MSA, d’acquérir le réflexe de gérer en ligne, via www.msalanguedoc.fr ou l’application mobile « ma MSA & moi », des opérations courantes, de façon autonome et sans avoir à se déplacer. Le personnel d’accueil conseillera les adhérents sur la meilleure manière d’utiliser Internet et les services MSA en ligne dans une démarche qui privilégie le contact direct entre le public et les équipes MSA. Des ordinateurs en libre-service seront également mis à disposition dans certaines agences locales de la MSA du Languedoc. Parmi les opérations les plus demandées, figure l’attestation de droits maladie, un document reflétant les informations inscrites sur la carte Vitale et permettant de justifier de ses droits auprès des professionnels de santé en cas de perte ou d’attente de sa carte Vitale. La demande de carte européenne d’assurance maladie peut également être demandée en ligne. Gratuite et valable deux ans dans les pays de l’Union Européenne, elle facilite la prise en charge des frais médicaux lors d’un déplacement et séjour temporaire. Cette carte individuelle doit être demandée pour chaque membre de la famille, y compris les enfants de moins de 16 ans. L’attestation de paiement et non-paiement qui concerne les prestations santé, famille / logement, retraite, action sociale, invalidité et les rentes accidents du travail fait aussi partie des demandes possibles en ligne. Récapitulant les prestations perçues ou non de la MSA pendant une période déterminée, elle peut être demandée par différents organismes - étude de nouveaux droits, transfert de dossier. Enfin, la consultation des paiements et remboursements santé, un service qui permet à l’adhérent de suivre ses remboursements de frais de santé, comme ceux des membres de sa famille s’ils sont assurés avec lui. Renseignements sur www.msalanguedoc.fr.

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