Le Réveil Lozère 05 novembre 2014 à 08h00 | Par Sandra Hartmann

La mise en commun du matériel fait son chemin

Une nouvelle coopérative, la Cuma de l’Aubrac, tourne depuis le mois d’avril sur le canton de Nasbinals. À ce jour, elle compte une vingtaine d’adhérents. Elle vient d’acheter ses premiers matériels, son président Christophe Vialard fait le point.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Cuma de l'Aubrac

La Cuma de l’Aubrac, soucieuse de répondre aux besoins de ses adhérents vient de faire l’acquisition d’une tonne à lisier et d’un épandeur à fumier. « Ces matériels étaient en démonstration, lors de la journée régionale machinisme FR Cuma qui s’est déroulée à Aumont-Aubrac mi-octobre, souligne son président Christophe Vialard. La prise en main s’est faite quelques jours après, en compagnie des adhérents. Les engins sont ensuite partis, chez les premiers utilisateurs. »

Première machine : une tonne à lisier Pichon d’une capacité de 8 100 litres équipée d’un bras de pompage. Second matériel : un épandeur à fumier, également de marque Pichon, d’une capacité de 10 m³ avec des hérissons verticaux, une porte et une centrale hydraulique indépendante.

La suite dans le Réveil Lozère, page 6, édition du 6 novembre 2014.

 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

la phrase de la semaine

J’ai fait avancer les libertés : le mariage a été ouvert à tous les couples, l’égalité entre les femmes et les hommes a été renforcée et la lutte contre les discriminations, celles qui blessent, a été amplifiée.

Extrait du discours de François Hollande, qui le 1er décembre a renoncé à briguer un second mandat.

Culture
Cinéma » Le Voleur de lumière
Cinéma » La nuit du court
Comédie musicale » Ça tourne pas rond
Cabaret » Repas-spectacle du Lézard
Concert » L’orchestre de Montpellier en concert
Cinéma » Café-ciné du Valdo

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui