L'Oise Agricole 08 décembre 2019 à 09h00 | Par Dominique Lapeyre-Cavé

La MFR du Noyonnais promeut l’agriculture durable

Cette année, les responsables de l’établissement ont décidé de faire de la journée obligatoire à destination des maîtres de stage une séquence d’information. Sujet : l’agriculture de conservation des sols.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Patrick Gomel, directeur de la MFR du Noyonnais, et Marie Dhilly, présidente.
Patrick Gomel, directeur de la MFR du Noyonnais, et Marie Dhilly, présidente. - © Dominique Lapeyre-Cave

Patrick Gomel, le directeur, et Marie Dhilly, la présidente de la MFR, avaient bien organisé l’évènement. Toute l’équipe pédogique, les élèves et les membres de l’association étaient mobilisés pour accueillir le matin une table ronde de présentation sur l’agriculture de conservation des sols avec témoignages de conseillers et d’agriculteurs et, l’après-midi un point sur les obligations réglementaires liées à la pulvérisation avec la participation d’Émilie Leduc,   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Oise Agricole

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Dans le cadre de son enquête, mise en œuvre principalement dans les magasins de la grande distribution, la DGCCRF a réalisé 5 387 contrôles dans 4 871 établissements, dont 605 étaient en anomalie sur l’encadrement des promotions.

indique la DGCCRF dans le bilan 2019 publié le 28 juillet. La majorité de ces anomalies concernaient une annonce de taux de réductions supérieur à 34 %.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui