Le Réveil Lozère 06 mai 2015 à 08h00 | Par Émilie Wood

La Lozère se rapproche de l’Hérault pour les consommateurs

Le Languedoc-Roussillon accueillera un nouveau drive fermier début le 5 juin à Juvignac (34). Des produits lozériens et héraultais y seront vendus chaque semaine.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Le Paysan du Midi

S’unir pour être plus fort, voici l’objectif de ce petit groupe de producteurs lozériens et héraultais qui a décidé de lancer un nouveau drive fermier interdépartemental. Encadrés par les chambres d’agriculture de Lozère et de l’Hérault ainsi que le réseau Bienvenue à la ferme, huit producteurs lozériens et six producteurs héraultais ont décidé de travailler ensemble. Sur ce drive, le futur menu met l’eau à la bouche : viandes (bœuf, agneau, volailles), fromages, yaourts et œufs, châtaignes, pains et gâteaux de Lozère, mais aussi vins, fruits, légumes, miel et oignons doux de l’Hérault. Le rapprochement de ces deux départements aux productions bien différentes permettra ainsi au consommateur d’obtenir sur un seul lieu une grande variété de produits. Le tout avec la satisfaction de savoir qu’en seulement quelques clics, ce sont les producteurs qui seront les bénéficiaires directs des achats via ce circuit court fermier. L’ouverture est prévue pour le 5 juin.  Sur le www.drive-fermier.fr/montpellier-juvignac.fr, les consommateurs pourront passer commande jusqu’au mardi minuit et venir chercher leurs produits à Juvignac, aux portes de Montpellier, le vendredi soir de 16 h à 19 h.

La suite dans le Réveil Lozère, page 4, édition du 7 mai 2015.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Le jour où la morale est trop éloignée de la politique, la politique ne vaut plus rien.

Edgard Pisani (1918-2016), ministre de l’Agriculture de Charles de Gaulle pendant quatre ans, a joué un grand rôle la politique agricole de la CEE.

Culture
Spectacles de rue » 48e de Rue, dixième édition
Cirque » Le grand cirque sur l’eau
Exposition » Trait pour traits
Exposition » Causses et Cévennes
Concerts » Détours du monde
Patrimoine » En chemin j’ai rencontré

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui