Le Réveil Lozère 19 octobre 2016 à 08h00 | Par Yvan Guilhot

La Lozère fait sa promotion à Montpellier

L’opération phare du conseil départemental destinée à faire la promotion du territoire, se déroule vendredi et samedi dans l’ancienne capitale régionale.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
La présidente du département, Sophie Pantel, a présenté les objectifs et l’organisation de la manifestation en compagnie de Robert Aigoin et des services du conseil départemental.
La présidente du département, Sophie Pantel, a présenté les objectifs et l’organisation de la manifestation en compagnie de Robert Aigoin et des services du conseil départemental. - © Yvan Guilhot

Avec ses 90 mètres de linéaires prévus sur l’esplanade Charles-de-Gaulle, en direction du Corum, la manifestation organisée par le département, vendredi 21 et samedi 22 octobre, devrait être l’une des plus importante de l’année à Montpellier. Cet événement organisé par le département avec Lozère Tourisme et l’association De Lozère a été présenté, jeudi 13 octobre, par les services du département et la présidente Sophie Pantel. À l’origine du projet, le constat d’un déficit en termes de communication à l’extérieur du département. Nous avons souhaité « relancer l’effort vers la communication extérieure au département », indique Sophie Pantel. Le département veut changer l’image de la Lozère, un département « rural, de montagne mais aussi moderne avec des services, une offre culturelle et une qualité de vie comme nulle part ailleurs », poursuit Sophie Pantel. L’objectif est ainsi de faire la promotion du territoire à travers ses produits, ses métiers d’arts et son offre touristique.

La suite page 4 de l'édition du Réveil Lozère du 20 otcobre 2016, numéro 1380.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Un renforcement des ambitions environnementales et climatiques de la Pac ainsi que du bien-être des animaux devrait aller de pair avec la mise à disposition de fonds appropriés pour leur mise en œuvre.

écrivent les ministres de l’Agriculture français (Didier Guillaume), allemande (Julia Klöckner) et polonais (Jan Krzysztof Ardanowski), dans une déclaration commune.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui