Le Réveil Lozère 06 décembre 2017 à 08h00 | Par Aurélie Pasquelin

La Lozère entièrement fibrée à l’horizon 2022

Après plusieurs mois de négociations, le contrat de déploiement de la fibre optique sur tout le département en 5 ans est conclu.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Conseil départemental

« La fibre pour tous en cinq ans », telle est l’ambition du conseil départemental. Un projet qui pourrait bien faire de la Lozère le premier département, entièrement classé en zone montagne, à être fibré. « La fibre, c’est un gage d’attractivité et de développement économique, confie Sophie Pantel. Cet équipement est devenu indispensable pour les chefs d’entreprise mais il le deviendra pour nous tous, les usages évoluant très vite. »

Toutes les habitations raccordées
Associé au Lot et à l’Aveyron dans ce projet, le conseil départemental de la Lozère entend bien raccorder « toutes les habitations même les plus isolées ». Ainsi en desservant les communes lozériennes, le Département compte aussi sur « la présence d’une fibre activée qui permettra à tous les opérateurs de venir, même les plus petits, pour offrir des services aux particuliers et aux entreprises ».

 

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1437, du 7 décembre 2017, en page 4.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

la phrase de la semaine

En mars 2018, la collecte de lait de vache retrouve le niveau de l’an passé (+0,3 % contre +2,6 % en février). Les conditions hivernales relativement rudes (pluie, neige, froid) ont retardé la pousse de l’herbe et la sortie des vaches au pâturage. En mobilisant plus longtemps les stocks fourragers, la hausse saisonnière de la collecte a été réduite.

a indiqué le 18 mai le service statistique du ministère de l’Agriculture (Agreste).

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui