Le Réveil Lozère 01 avril 2015 à 08h00 | Par Chambre d'agriculture de la Lozère

La Lozère au top

Les trophées de l’élevage ovin ont été remis lors du salon de l’agriculture à Paris, jeudi 26 février, sur le grand ring ovin.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Midi Libre

La 3e édition du trophée de l’élevage ovin, organisée par Interbev ovins et la fédération nationale ovine, en association avec FIL rouge et Reconquête ovine, a valorisé des binômes composés d’un éleveur et d’un technicien, regroupés en trois catégories : la performance technique, l’implication dans les filières qualité et la reprise d’un élevage. Des Lozériens sont montés sur la troisième marche du podium. L’agriculteur Hervé Raynal et sa technicienne ovin de la chambre d’agriculture de la Lozère, Nathalie Rivemale, ont ainsi raflé un prix dans la catégorie performance technique. Le duo a devancé une dizaine de postulants qui élèvent des brebis laitières dans des conditions, semble-t-il, bien plus favorables que le Gaec Raynal, installé sur la partie est du causse de Sauveterre relativement maigre et dont les terres labourables sont plus rares.

La suite dans le Réveil Lozère, page 5, édition du 2 avril 2015.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

la phrase de la semaine

La science, ce n’est pas des barbons ennuyeux qui vous écrivent des équations : c’est la vie.

André Brahic (1942-2016)

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui