Le Réveil Lozère 10 septembre 2014 à 08h00 | Par Bruno Inquimbert

La Lémance recherche des producteurs

La fromagerie de la Lémance, basée à Montayral (Lot-et-Garonne), propose une large gamme de produits à base de lait de chèvre, allant de la bûche au fromage à tartiner.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

L’entreprise a réalisé ces dernières années un important programme d’investissement et connaît depuis cinq ans une croissance annuelle de 18 %. Elle ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et cherche activement de nouveaux producteurs de lait. Spécialiste français de fromages bio à pâte molle, la fromagerie est le premier transformateur de lait de chèvre biologique français. Ce lait représente à lui seul 80 % de sa production, les 20 % restants étant partagés entre le lait de vache et le lait de brebis. La fromagerie a aujourd’hui la confiance de beaucoup de distributeurs, notamment sur le réseau spécialisé, marché sur lequel elle est leader national, ainsi qu’à l’export où elle enregistre une forte progression. En février 2012, elle a investi près d’un million d’euros dans des travaux d’agrandissement, dédiés à l’accroissement de sa capacité de production. Sept cents tonnes de fromages biologiques sont produites tous les ans et les objectifs sont régulièrement revus à la hausse.

La suite dans le Réveil Lozère, page 4, édition du 11 septembre 2014.

Pratique
Si la production de lait de chèvre bio vous intéresse, n’hésitez pas à prendre contact avec la Lémance pour tout ce qui touche au marché du lait et à sa collecte (Bruno Inquimbert au 05 53 41 74 06) ou avec la chambre d’agriculture de Lozère, pour les questions qui concernent la production caprine ou l’agriculture biologique (Maxime Colomb, agriculture biologique au 04 66 65 62 00 ; Françoise Bouillon, caprin lait au 04 66 45 13 58 ; Alain Raynal, filière élevage au 04 66 65 64 54).

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

« Cet accord UE-Mercosur, qui vise essentiellement à exporter des voitures européennes pour importer plus de viande sud-américaine, doit être stoppé. »

Estime le collectif Stop-Ceta. La FNSEA, les JA et la FNB ont réclamé le 18 septembre l’abandon de l’accord commercial entre l’Union européenne et la zone du Mercosur.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 19 unes régionales aujourd'hui