Agri79 Informations 08 août 2019 à 11h00 | Par ANNE FRINTZ

« La grande imitatrice » est en Deux-Sèvres

La présence de tiques et de la maladie de Lyme, dont les tiques peuvent porter les bactéries, est attestée en Deux-Sèvres. L’éleveur de chèvres Olivier Danel, de Villiers, sur la commune de Mauzé-Thouarsais, est atteint depuis 2006. Il témoigne.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
90 000 nouveaux cas de maladie de Lyme sont estimés en Europe, chaque année. Le projet de recherche Ohticks !, coordonné par l’Inra, a pour but d’identifier les agents pathogènes transmis par les tiques et responsables de syndromes inexpliqués chez les humains et les animaux. Ohticks ! recrute des patients au plus tôt après la piqûre. Plus d’informations sur le site Internet. https://www.ohticks.fr/
90 000 nouveaux cas de maladie de Lyme sont estimés en Europe, chaque année. Le projet de recherche Ohticks !, coordonné par l’Inra, a pour but d’identifier les agents pathogènes transmis par les tiques et responsables de syndromes inexpliqués chez les humains et les animaux. Ohticks ! recrute des patients au plus tôt après la piqûre. Plus d’informations sur le site Internet. https://www.ohticks.fr/ - © ANDRÉ PAILLÉ, POUR VIGITIQUES 86
  [...]

 

» Lire la suite sur le site Agri79 Informations

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Afin de connaître notamment le niveau d’émission de gaz à effet de serre, chaque exploitation va pouvoir s’engager dans un diagnostic carbone. La chambre d’agriculture de la Lozère, en réflexion avec la Région Occitanie, va proposer cette méthode permettant à la fois de définir le niveau actuel de l’exploitation et d’élaborer un plan de progrès pour engager la transition.

indique Christine Valentin, présidente de la chambre d’agriculture de Lozère, à propos de la mise en place du label Bas carbone.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui