Le Réveil Lozère 13 novembre 2019 à 10h00 | Par Aurélie Pasquelin

La future Pac au cœur du congrès de la FDSEA

Lors du congrès annuel de la FDSEA qui se tenait vendredi dernier à Châteauneuf-de-Randon, Olivier Boulat a annoncé quitter la présidence au printemps prochain. Parallèlement, les membres du syndicat ont pu faire le point sur la future Pac.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Président de la section laitière de la FDSEA 48, Sébastien Durand (à droite) a présenté le rapport des différentes sections du syndicat.
Président de la section laitière de la FDSEA 48, Sébastien Durand (à droite) a présenté le rapport des différentes sections du syndicat. - © Aurélie Pasquelin

Élections à la chambre d’agriculture, congrès de la fédération nationale bovine, épisode de grêle en juin, manifestations, action contre le parc national des Cévennes… L’année 2019 aura été chargée pour la FDSEA de Lozère. Vendredi dernier, lors de son congrès annuel, les membres et les représentants du syndicat ont pu revenir sur cette année un peu particulière « qui n’est pas finie », assure Jean-François Maurin, secrétaire général de la FDSEA 48 évoquant par là même les contrôles Pac, ou encore la mise en rayon, le jour même, des produits de la marque Alt.1886.
Comme le secrétaire général, les présidents des différentes sections du syndicat ont profité, au travers de Sébastien Durand, de faire le point sur leurs actions de l’année allant de l’organisation d’un voyage pour les anciens, à celle de la Fête des pâturages pour Paroles gabales en passant par les prochaines Ovinpiades pour la section ovine.

Future Pac et années de transitions
Suite à ce rapport d’activité, les membres du syndicat présents à ce congrès ont aussi pu assister aux interventions de Léa Geneix, chargée de mission Copamac-Sidam* et Christine Valentin, présidente du Sidam. « Nous avons choisi de les inviter afin de réfléchir sur la prochaine Pac, explique Olivier Boulat, président de la FDSEA.

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1534, du 14 novembre 2019, en page 3.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Le loup doit être régulé sans plafond !

c’est l’appel qu’ont lancé la FNO, la FNSEA, la FNB et la FNC dans un communiqué du 26 novembre.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui