Le Réveil Lozère 01 octobre 2014 à 08h00 | Par Valérie Godement

La France reste le pays le plus visité

L’Hexagone demeure la destination touristique préférée des étrangers avec près de 85 millions de visiteurs en 2013.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Pascal Le Douarin

Selon l’étude réalisée par la Direction générale de la compétitivité, de l’industrie et des services (DGCIS) et la Banque de France, le pays a reçu 84,7 millions de touristes étrangers l’an passé, soit une hausse de 2 % par rapport à 2012. L’Hexagone maintient sa place de première destination touristique au monde, loin devant les États-Unis (69,8 millions de touristes) et l’Espagne (60,7 millions). Les clientèles européennes, notamment allemande (+ 6,5 %), restent le moteur de la croissance des arrivées des touristes étrangers, même si les Espagnols et Italiens, qui d’ordinaire prisent la France, sont venus moins nombreux. L’an passé, 4,5 millions de touristes asiatiques ont visité le pays, soit une augmentation de près de 13 %. Les touristes chinois sont toujours les plus nombreux : 1,7 millions (+ 23,4 %). Autre hausse marquée : la venue des touristes indiens (+ 15,7 %). Quant à la clientèle japonaise, elle est en retrait, avec un recul de 6,7 %. Les visiteurs en provenance d’Océanie sont en forte augmentation : + 13,9 %. Mais avec 6,6 millions de touristes (+ 1,7 %), les Américains sont la première clientèle extra-européenne de la France.

La suite dans le Réveil Lozère, page 9, édition du 2 octobre 2014.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Dans le cadre de son enquête, mise en œuvre principalement dans les magasins de la grande distribution, la DGCCRF a réalisé 5 387 contrôles dans 4 871 établissements, dont 605 étaient en anomalie sur l’encadrement des promotions.

indique la DGCCRF dans le bilan 2019 publié le 28 juillet. La majorité de ces anomalies concernaient une annonce de taux de réductions supérieur à 34 %.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui