Le Réveil Lozère 20 septembre 2016 à 08h00 | Par Cerfrance

La formation, une stratégie gagnante

Le Cerfrance Lozère organise régulièrement des formations. Voici une sélection.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Réussir

Cerfrance Lozère propose des formations dans plusieurs domaines et cela, à moindre coût. En effet, avec l’aide du Vivéa, du CGA2m ou encore le crédit d’impôt, la formation devient réellement accessible. Vous trouverez ci-dessous, un aperçu des sessions de formation et vous pouvez consulter l’intégralité de notre catalogue de formation, il est disponible dans nos agences et en ligne sur notre site cerfrance-lozere.fr. Nous prenons soin d’étudier vos demandes pour répondre réellement à vos besoins. Nous réalisons également des formations individuelles personnalisées, à domicile, telles que la prise en main de vos équipements informatiques, de logiciels bureautiques, ou encore de gestions d’entreprises. L’objectif étant d’apporter nos compétences afin que chacun puisse aborder l’univers numérique avec assurance et surtout avec le sourire. Nous considérons que la formation est tout simplement une stratégie gagnante, car elle permet de mettre à jour ses connaissances, de suivre les évolutions, voire de se transformer et avoir même, un temps d’avance ! Les technologies changent à grande vitesse, la législation évolue tous les jours, l’économie est bouleversée… Autant de raisons pour apprendre ensemble, échanger et construire l’avenir. Difficile de se libérer ? C’est plus facile avec le service remplacement, des aides sont possibles, pendant ou à la suite des journées de formations. N’hésitez pas à contacter le Cerfrance au 04 66 65 69 35 pour toutes demandes de renseignements sur les formations.

Connaître et utiliser les outils de gestion comptable.
Utilisation et personnalisation des outils de gestion comme le devis facturier, le calcul de fermage, l’outil caisse, l’enrichissement bancaire ou la comptabilité en ligne… Pour les employeurs de main-d’œuvre, la saisie des événements salariés est très simple avec la déclaration sociale nominative obligatoire. La solution GED, gestion électronique des documents, permet de retrouver vos documents sur votre espace sécurisé. Pratique : mardi 22 novembre à Mende.

Informatique et internet pour débutant
L’informatique peut être facile pour ceux qui la pratiquent tous les jours, mais lorsqu’on débute il est nécessaire de se repérer dans cet environnement, accéder à une logique et essayer de comprendre le vocabulaire informatique. Objectifs et contenu : comprendre l’environnement Windows et l’outil informatique, connaître les différents composants de son ordinateur et leurs actions, utiliser les ressources d’internet… Pratique : deux journées au mois de février.

Internet, à mon service
Les chefs d’entreprise utilisent de plus en plus Internet, il devient l’outil indispensable. Comment être présent en ligne ? Comment faire de la veille et de la recherche d’information ? Comment et pourquoi utiliser les réseaux sociaux ? La veille sur Internet devient aussi un enjeu important pour peu qu’on la maîtrise. Prérequis : notions de base en informatique et navigation web. Posséder une adresse mail. Pratique : deux journées au mois de mars 2017.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Un renforcement des ambitions environnementales et climatiques de la Pac ainsi que du bien-être des animaux devrait aller de pair avec la mise à disposition de fonds appropriés pour leur mise en œuvre.

écrivent les ministres de l’Agriculture français (Didier Guillaume), allemande (Julia Klöckner) et polonais (Jan Krzysztof Ardanowski), dans une déclaration commune.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui