Le Réveil Lozère 30 septembre 2015 à 08h00 | Par Anne-Solveig Aschehoug

La forêt privée du Languedoc-Roussillon fait son forum

Le 8 octobre, les forestiers du Languedoc-Roussillon se donnent rendez-vous à Montpellier sur quatre thèmes : regrouper, mobiliser, renouveler, dynamiser la ressource bois.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © JC Gutner

Objectif du forum : « Donner envie et les clés aux propriétaires afin de devenir de véritables sylviculteurs pour inscrire les enjeux forestiers dans les agendas politiques et déconstruire les idées reçues », note Fransylva, l’union régionale de la forêt privée du Languedoc-Roussillon et le centre régional de la propriété forestière de la région (CRPF). « La forêt méditerranéenne est d’une très grande richesse biologique mais son exploitation est difficile, explique Jeannine Bourrely, présidente du CRPF Languedoc-Roussillon. Alors repositionnons-nous, imaginons de nouveaux débouchés qui nous permettent de la faire vivre. Transformons les contraintes en atouts. » En cela les termes de responsabilités environnementale sociale et économique jouent un grand rôle.

La suite dans le Réveil Lozère, page 8, édition du 1er octobre 2015.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Un renforcement des ambitions environnementales et climatiques de la Pac ainsi que du bien-être des animaux devrait aller de pair avec la mise à disposition de fonds appropriés pour leur mise en œuvre.

écrivent les ministres de l’Agriculture français (Didier Guillaume), allemande (Julia Klöckner) et polonais (Jan Krzysztof Ardanowski), dans une déclaration commune.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui