Le Réveil Lozère 07 juin 2017 à 08h00 | Par Aurélie Pasquelin

La foire-exposition de Malbouzon fête ses 50 ans

Créée en 1967, la foire de Malbouzon célébrait, dimanche 4 juin, sa cinquantième édition. Les membres de l’association de la foire ont présenté la plaque en l’honneur de Guy Rouquette, créateur de l’événement.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Pour la 50e édition de la foire, les membres de l’association ont fait graver une plaque en l’honneur de Guy Rouquette, l’instigateur de la foire.
Pour la 50e édition de la foire, les membres de l’association ont fait graver une plaque en l’honneur de Guy Rouquette, l’instigateur de la foire. - © Aurélie Pasquelin

Instituteur au lycée agricole de Malbouzon, Guy Rouquette à l’idée, en 1967, de créer une grande foire agricole sur la commune. Du passage du premier tour du Gévaudan en 1973 à l’organisation de baptêmes d’hélicoptères en 1992, la foire prend de l’importance. Cette année, pour sa cinquantième édition quelque 180 exposants étaient venus de toute la région. Parmi eux : des vendeurs de vêtements, d’objets en bois, mais aussi de matériel agricole.  « Normalement, nous aurions dû avoir quelques exposants de plus, explique David Tardieu, maire de Malbouzon. Mais avec la pluie de samedi, certains ont préféré ne pas venir. » Un choix malheureux, puisque ce dimanche à Malbouzon, le soleil était au rendez-vous.

Hommage à Guy Rouquette
Cette année, pour les cinquante ans de la foire, les organisateurs ont voulu marquer le coup et n’ont pas ménagé leurs moyens. En plus de l’organisation d’une grande quine le vendredi et d’un grand gala d’accordéon le samedi soir, l’association de la foire de Malbouzon a tenu à rendre hommage à son créateur.

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1413, du 9 juin 2017, en page 4.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

la phrase de la semaine

Le loup n’est plus une espèce en voie de disparition. Nous faisons du lobbying à Bruxelles avec la Finlande pour le sortir de la liste des espèces en voie de disparition.

a affirmé Didier Guillaume, ministre de l’Agriculture devant le congrès des Jeunes agriculteurs, le 6 juin.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui