Le Réveil Lozère 11 septembre 2019 à 09h00 | Par Actuagri

La FNSEA demande au ministre de l’Intérieur de faire preuve de fermeté

Alors que les intrusions dans les élevages et les violences contre les agriculteurs se multiplient, Christiane Lambert et Jérôme Despey ont rencontré, le 4 septembre, le ministre de l’Intérieur.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Après avoir rencontré, en février dernier, Laurent Nuñez, secrétaire d’État auprès du ministère de l’Intérieur, la FNSEA a été reçue ce 4 septembre par Christophe Castaner afin d’évoquer les intrusions dans les élevages et les violences envers les agriculteurs. Si la FNSEA et son réseau ont engagé très rapidement des actions judiciaires à l’encontre de certains activistes et encouragé chaque agriculteur victime à déposer plainte, Christiane Lambert et Jérôme Despey ont demandé au ministre l’expression de la plus grande fermeté à l’égard des individus qui s’introduisent dans les bâtiments, publient des propos injurieux et violents et diffusent des données personnelles.
Le ministre a également été sensibilisé à la prévention des intrusions, tout particulièrement en raison d’un risque sanitaire et économique majeur dans un contexte sanitaire tendu avec la fièvre porcine africaine.

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1525, du 12 septembre 2019, en page 11.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Nous partageons avec le gouvernement une ambition forte sur le budget de la Pac.

Explique le président des JA, Samuel Vandaele. À l’occasion de la visite du Premier ministre Édouard Philippe au Salon de l’agriculture, les représentants de syndicats agricoles ont exprimé une position commune.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui