Le Réveil Lozère 24 novembre 2015 à 08h00 | Par Interbev LR

La filière viande livre son bulletin économique

L’interprofession des bétails et de la viande du Languedoc-Roussillon publie et analyse les données économiques des filières viande d’Interbev national.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © François d'Alteroche

En viande bovine, les cotations entrée abattoir des vaches en France du début du mois d’octobre montraient une diminution de l’ordre de 15 centimes d’euros le kilo carcasse pour les vaches O3. Cette tendance était d’ailleurs suivie chez les autres pays européens voisins, comme l’Allemagne ou l’Irlande. Les jeunes bovins, quant à eux, connaissaient une dynamique inverse : + 10 centimes d’euros le kilo carcasse en un mois, entre les semaines 36 et 40. Au niveau des abattages, les données sont connues jusqu’à la période précédant la perturbation des marchés de cet automne. Jusqu’à la fin du mois de septembre donc, les volumes d’animaux abattus sur l’année étaient très globalement supérieurs à ceux de l’an dernier, de l’ordre de 2 à 3 %.

La suite dans le Réveil Lozère, page 7, édition du 26 novembre 2015, numéro 1335.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

La marque Sud de France sera étendue à l’ensemble du territoire de la grande région.

Carole Delga, présidente de la région LRMP, à l’occasion des dix ans de la marque.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui