Le Paysan Tarnais 02 mai 2019 à 08h00 | Par A. Renault

La filière poules pondeuses attire de plus en plus : exemple à Cambon

Le dossier de cette semaine porte sur la filière œufs. Exemple avec Marc-Henri Fages qui prépare son installation en poules pondeuses, un atelier complémentaire sur l’exploitation. Il expose ses motivations et son projet.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site

Marc-Henri Fages a quitté son emploi d’animateur syndical à la FDSEA du Tarn pour se lancer dans un projet d’installation sur l’exploitation familiale. Objectif, ajouter un atelier de 15 000 poules pondeuses avec système plein air. «Sur l’exploitation, nous produisons déjà du maïs semences, de la vigne et des céréales. Nous n’avions pas de source d’amendement sur la ferme et je souhaitais m’orienter vers un système de polyculture élevage. La filière était   [...]

 

» Lire la suite sur le site Le Paysan Tarnais

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Le 23 juillet dernier, les députés de la majorité ont piétiné leur propre loi. Ils ont assumé, sans sourciller, de ratifier le Ceta autorisant les importations de viandes canadiennes issues de bovins nourris aux farines animales… après avoir voté, quelques mois auparavant, une loi interdisant toute commercialisation, en France, de produits “pour lesquels il a été fait usage de produits vétérinaires ou d’aliments pour animaux non autorisés par la réglementation européenne”.

rappelle le berceau des races à viande du Grand Massif central dans un communiqué daté du 17 septembre où les responsables appellent à la mobilisation.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui