MESSAGE ABONNES IMPORTANT

Afin d'être sûr de recevoir Le Réveil Lozère quelle que soit l’évolution de la situation sanitaire, activez votre compte numérique au plus vite en complétant vos informations.

J’active mon compte numérique
Le Réveil Lozère 03 avril 2019 à 09h00 | Par FDC48

La fédération de chasse assure une large gamme de formations

C’est un volet très important pour la fédération départementale des chasseurs de la Lozère et parfois méconnu du grand public : former les jeunes et moins jeunes pour faire évoluer constamment leurs pratiques de chasse, et ce, vis-à-vis d’une grande diversité de sujets.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © FDC48

La fédération de chasse organise plusieurs formations tout au long de l’année. La formation reconnue de service publique est celle conduisant à l’examen du permis de chasser. Pour celle-ci, il y aura deux temps : au siège de la fédération pour la partie théorique et au centre de formation de La Boulaine pour la partie pratique et l’examen. De nombreuses dates sont proposées. Toutes les personnes intéressées et qui veulent s’inscrire sont invitées à prendre contact avec la fédération pour plus de renseignements (04 66 65 75 85). Idem pour les personnes souhaitant inscrire leurs enfants au principe de chasse accompagnée.
Dans le domaine de la venaison, une formation concerne l’examen initial du gibier le 13 septembre. Vous en saurez plus sur la réglementation des différentes filières de cession de la venaison, la réalisation d’un examen initial sur carcasse et organes de gibier sauvage, les règles d’hygiène lors du traitement de la venaison ainsi que les techniques d’éviscération. Il y aura une formation à l’attention des présidents de société par rapport à la gestion et au fonctionnement de leurs associations le 24 mai. Trois sessions de formations sont prévues sur le piégeage des espèces susceptibles d’occasionner des dégâts (ex espèces nuisibles) les 21, 23 et 25 avril. Les personnes désireuses de devenir gardes particuliers pourront se former le 16 et 17 mai. Pour les responsables de battue, deux formations sont prévues, le 17 mai ou le 22 août.

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1504, du 4 avril 2019, en page 7.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

« Sur les six derniers mois, c’est six attaques sur des troupeaux (veau, brebis…), sur la même commune de Peyre-en-Aubrac, il faut que ça cesse ! Madame la préfète a accompagné les techniciens de l’OFB pour mieux comprendre l’expertise et la détresse des hommes.»

a dit Vincent Bonnet, président des Jeunes agriculteurs de Lozère. En 2019, le Groupe national Loup a recensé 500 loups sur le territoire français, répartis de façon inégale selon les zones.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui