L'Auvergne Agricole 11 décembre 2019 à 14h00 | Par Mélodie Comte

La culture du tabac n’a pas dit son dernier mot !

Après l’annonce de la fermeture de l’usine de tabac de Sarlat (Dordogne), la dernière de France, on aurait pu croire la culture du tabac dans le Puy-de-Dôme condamnée à disparaître.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Malgré la fermeture de la dernière usine française de tabac, la production perdure en Auvergne grâce à l’ouverture de nouveaux marchés.
Malgré la fermeture de la dernière usine française de tabac, la production perdure en Auvergne grâce à l’ouverture de nouveaux marchés. - © MC

Durant l’été, nous apprenions avec surprise la fermeture de la dernière usine de tabac en France. L’outil détenu par la coopérative Périgord Tabac, et implanté en Dordogne, ferme ainsi ses portes faute d’avoir pu établir des collaborations durables avec les industriels. Pendant plusieurs semaines, les producteurs de tabac d’Auvergne et du Bourbonnais tremblaient à l’idée de voir une filière de plus quitter leur territoire. L’absence d’informations détaillées, sous couvert de confidentialité,   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Auvergne Agricole

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Dans le cadre de son enquête, mise en œuvre principalement dans les magasins de la grande distribution, la DGCCRF a réalisé 5 387 contrôles dans 4 871 établissements, dont 605 étaient en anomalie sur l’encadrement des promotions.

indique la DGCCRF dans le bilan 2019 publié le 28 juillet. La majorité de ces anomalies concernaient une annonce de taux de réductions supérieur à 34 %.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui